François Duval: "On s'attendait toujours à ce que je batte Loeb"

François Duval: "On s'attendait toujours à ce que je batte Loeb"

Ce week-end, François Duval fera son retour au rallye du Condroz, qu'il a remporté en 2007. Pour la première fois, notre compatriote revient sur sa carrière et sur la raison de son arrêt en 2011.

François Duval a bien changé. A plus de 40 ans, il n'est plus le jeune loup de ses jeunes années et sa famille a désormais la préséance sur tout le reste. Accompagnant son fils au Karting ("Je ne le pousserai pas à faire du Rallye, il en fera s'il a envie"), le natif de Chimay revient sur sa fin de carrière dans la Dernière Heure de ce jeudi.

"Depuis 2006, je roulais dans de mauvaises conditions et seulement deux ou trois fois par an", affirme François. "Je manquais de rythme, de condition physique. Le problème, c'est qu'à chaque fois que je débarquais sur une épreuve, on attendait de moi des choses que je pouvais pas faire: battre Sébastien Loeb, qui lui roulait toutes les semaines dans la même voiture depuis 10 ans."

Mais il y a surtout eu un évènement déclencheur: son accident au Japon en 2010: "Au Japon, j'ai failli tuer mon copilote (Patrick Pivato, NDLR). Cela m'a marqué, je suis resté 10 jours au Japon, je ne comprenais rien, j'étais complètement perdu. J'ai tout simplement arrêté avant de me tuer".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news