Rallye d'Australie: Mikkelsen en tête, Neuville troisième

Rallye d'Australie: Mikkelsen en tête, Neuville troisième

Dernière manche du championnat du monde des Rallyes, l'épreuve australienne bat son plein pour le moment et notre compatriote Thierry Neuville joue les premiers rôles.

Le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R) mène le rallye d’Australie, la 13e et dernière manche du Championnat du monde (WRC), après les 11 épreuves spéciales de la 1re journée (ES1 à ES11), courues vendredi dans la région de Coffs Harbour.

Il précède de 15,4 secondes le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R), déjà assuré de reconduire son titre de champion du monde. Thierry Neuville (Hyundai i20), actuellement 2e au championnat, qui a remporté la 7e spéciale, est 3e à 22,5 secondes

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) a perdu tout espoir de victoire dès la première spéciale, en heurtant un pont et en cassant sa suspension arrière gauche. Au fil des spéciales et malgré une réparation provisoire, Latvala a cédé du terrain pour compter près de 8 minutes de retard à l’issue de cette première journée.

Ce rallye d'Australie marquera la dernier épreuve de Volkswagen dans le championnat du monde des rallyes. La firme allemande a en effet annoncé la fin de ses activités dans cette discipline.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news