La Renault Duster Dakar présentée à quelques semaine du départ

La Renault Duster Dakar présentée à quelques semaine du départ

À moins de trois semaines du coup d'envoi de la 39e édition du Dakar, Renault Sport Argentina a levé le voile ce mercredi sur les deux Duster officiels engagés dans la compétition.

Inscrits sous la bannière du Renault Duster Dakar Team, les véhicules frappés du Losange seront confiés à Emiliano Spataro/Benjamin Lozada et aux fraîchement nommés Facundo Ardusso/Gerardo Scicolone. L’objectif est de voir les voitures à l’arrivée devant l’ensemble des équipages argentins.

Renault Sport Argentina et le Dakar, c’est une affaire qui roule. Il s’agit en effet de la cinquième participation consécutive dans la compétition, pour une histoire débutée en 2013. Un engagement directement suivi et soutenu ici en Europe par la Direction du groupe Renault, avec la décision en 2015 d’impliquer Renault Sport Racing dans le projet.


Ce Duster est d’ailleurs un beau symbole des synergies apportées par l’Alliance, avec l’utilisation du bloc Nissan VK56 de 5450 cm3, délivrant une puissance de 390ch. Il succède au V8 VK-50 de même origine. En parallèle, Renault a travaillé sur les suspensions arrières, ainsi que sur un rééquilibrage général de la voiture, notamment en repensant la répartition des masses.

Visuellement parlant, le Duster reste assez proche de celui utilisé l’année dernière. Renault est toujours aussi visible, avec d’imposants logos sur le pare-brise et la calandre, tandis que l’auto reprend tous les codes stylistiques du modèle de " Monsieur Tout le monde ". On notera au passage le lancement en Argentine de deux séries limitées pour les particuliers nommées " Renault Duster Serie Limitada Dakar ". Une belle façon de communiquer sur cet engagement.

Le départ du Dakar sera donné le 2 janvier pour une édition qui traversera le Paraguay, l’Argentine et la Bolivie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news