Sébastien Loeb : "Le Dakar ne m'a jamais fait rêver"

 Sébastien Loeb : "Le Dakar ne m'a jamais fait rêver"

Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, et qui pilotera l'une des quatre Peugeot engagées dans le rallye-raid, s'est confié au " Monde » avant le départ prévu d'Asuncion (Paraguay), le 2 janvier prochain.

"Le Dakar ne me fait pas rêver, enfin pas plus que ça', confie Loeb au journal français "Le Monde". "J’étais plus à la recherche de la vitesse pure, du plaisir du pilotage. Le Dakar, je me suis toujours dit que cela devait être une belle aventure à vivre, mais au niveau pilotage, il n’y a pas les sensations du rallye, la recherche de la perfection dans les virages.

"C’est sûr que c’est une épreuve qui compte beaucoup, parce qu’on la prépare toute l’année, comme les gars qui font Le Mans. Sauf que pour nous, cela dure quinze jours, avec plein d’imprévus. Bien sûr, on a une certaine pression, parce qu’on veut que ça marche. On fait les choses au mieux pour se donner toutes les chances."

Les hommes aussi doivent se préparer. En particulier à l’altitude, puisque plusieurs étapes se courent à plus de 3 000 mètres. "Avec la raréfaction de l’oxygène, on peut avoir un temps de réaction plus lent. Mais honnêtement, l’an dernier, nous avions trois jours en altitude et cela ne m’a pas choqué particulièrement. Cette fois c’est six. Cela ne devrait pas trop changer. En même temps, je n’en sais rien. On a vu des mécanos vraiment mal là-bas lors de la dernière édition."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news