Xavier de Soultrait premier vainqueur moto du Dakar 2017

Xavier de Soultrait premier vainqueur moto du Dakar 2017

Au terme d'une première spéciale longue de moins de 39km, Xavier de Soultrait (Yamaha) a remporté la victoire au Paraguay, lors de cette première journée de course qui menait les concurrents d'Asuncion à Resistencia.

Après ses abandons lors des deux dernières éditions du Dakar, Juan Pedro Garcia est passé tout près de rafler la deuxième victoire d'étape de sa carrière sur ce rallye. Mais pour deux secondes, su sa Sherco 450, l'Espagnol a dû s'incliner face au pilote privé de chez Yamaha. Après sa 13e place en 2015, lors de son deuxième Dakar, le motard s'était ouvert les portes de l'écurie officielle Yamaha. Mais en 2016, une casse moteur à 3 jours de l'arrivée avait réduit ses efforts à néant.

Cinquième du rallye du Maroc, Xavier de Soultrait a refait le plein de confiance et ce succès, lors de la première journée, devrait lui en apporter encore davantage. L'an dernier, les motards français avaient attendu la 7e étape, pour décrocher une victoire avec Antoine Méo (KTM), seul pilote de l'Héxagone à en accrocher une l'année dernière (il avait doublé avec la 11e étape).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news