Peterhansel remporte le Dakar devant Loeb

Peterhansel remporte le Dakar devant Loeb

Une dernière victoire d'étape de Sébastien Loeb, samedi à Rio Cuarto, n'a pas changé la donne : Stéphane Peterhansel remporte son treizième Dakar, le septième en autos, avec sa Peugeot 3008.

Changez-le de discipline, déplacez-le sur un autre continent, mettez lui de nouveaux adversaires, Stéphane Peterhansel saura toujours rebondir. Trois ans après son dernier succès dans le Dakar et vingt-six après le premier (à l'époque en Afrique au guidon d'une Yamaha 750), Stéphane Peterhansel a inscrit son nom pour la treizième fois au palmarès du plus célèbre des rallyes-raids.

"Peter" était quasiment assuré de la victoire après avoir gardé plus de cinq minutes d'avance sur Sébastien Loeb vendredi à l'issue de la onzième étape. Il les a conservées samedi lors d'une dernière spéciale de 64 kilomètres une nouvelle fois remportée par son dauphin et coéquipier. Les concurrents devaient quitter dans la foulée Rio Cuarto afin de rejoindre Buenos Aires, à six cents kilomètres, et de monter sur le podium final où un autre pilote Peugeot, Cyril Despres, troisième à plus d'une demi-heure, grimpera également.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news