Monte-Carlo: Thierry Neuville est le premier leader d'une étape tronquée

Monte-Carlo: Thierry Neuville est le premier leader d'une étape tronquée

La première spéciale du Rallye de Monte-Carlo qui se déroulait ce jeudi soir a été tronquée par un accident. Deux pilotes ont pu boucler cette spéciale, dont notre compatriote.

La première spéciale du Rallye de Monte-Carlo reliant Entrevaux à Ubraye a dû être arrêtée après l’arrivée de deux concurrents seulement suite au tonneau dont a été victime le Néo-Zélandais Hayden Paddon à quelques centaines de mètres seulement de l’arrivée.

Immobilisée sur le toit, la Hyundai i20 Coupé WRC obstruait totalement la route, impossible pour les autres pilotes déjà sur la spéciale (six avec Sordo, Latvala, Tanak, Meeke, Breen et Lefèbvre) d’en finir normalement. La direction de course a donc logiquement activé le système de drapeau jaune à bord des voitures. En attendant de savoir si la spéciale allait pouvoir repartir ou non, Elfyn Evans attendait sur la ligne départ.

En attendant, c’est Thierry Neuville, deuxième à s’élancer grâce à son titre de vice-champion du monde qui signait le premier scratch du rallye, 7 dixièmes (après 21,25 km) devant le champion Sébastien Ogier et sa Ford Fiesta. Son équipier Paddon s’est montré un peu moins prudent.

Les six pilotes bloqués devraient logiquement écoper d’un temps forfaitaire, sans doute celui d’Ogier à défaut de toute autre référence. Il faudra donc attendre la deuxième spéciale, à 22h57 entre Bayon et Bréziers pour avoir une réelle idée de la nouvelle hiérarchie du WRC. Mais d’ici-là, Thierry Neuville est officiellement et pour la toute première fois en tête du Rallye Monte-Carlo.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news