Neuville : "Ma demi-heure perdue, c'est cher payé"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Neuville : "Ma demi-heure perdue, c'est cher payé"

Au rallye de Monte-Carlo, le Belge a dû se contenter d'une 15e place au général malgré un excellent week-end.

Le championnat du monde Sébastien Ogier débute 2017 sur les mêmes base que les saisons précédentes : par un succès. Le champion du monde en titre devance Latvala et Tanak. Le Belge Thierry Neuville ne termine quant à lui qu'à la 15e place.

Pourtant, il a remportant six des quinze spéciales du week-end à Monte-Carlo. Mais Neuville s'est complètement manqué samedi dans une sortie de route qui lui a valu une trentaine de minutes de retard alors qu'il était bien parti pour au moins être sur le podium. Il termine cependant le week-end avec le sourire en remportant la Power Stage.

"On sait que pilote de rallye, c'est un métier assez complexe, et parfois, cela ne se passe pas comme espéré", a expliqué le pilote Hyundai à la RTBF. "Ma demi-heure perdue, c'est cher payé, surtout quand on voit le vainqueur du rallye s'est sorti deux fois pendant le week-end, sans grosses conséquences."

"Nous, on s'écarte de la trajectoire de 15 ou 20 centimètres, et on perd trente minutes. C'est cher payé, d'autant plus qu'on dominait depuis la première spéciale et qu'on a même compté plus d'une minute d'avance sur Sébastien. Mais c'est comme ça, c'est le rallye, il faut l'accepter."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news