Rallye

Chris Meeke en tête au Mexique, problèmes mécanique pour Neuville

Chris Meeke en tête au Mexique, problèmes mécanique pour Neuville

Au Rallye du Mexique, Chris Meeke est devant Ogier, alors que Thierry Neuville doit encore se battre avec la mécanique de sa Hyundai.

Il a beau de pas avoir remporté la moindre spéciale vendredi dans ce rallye du Mexique, Sébastien Ogier reste tout de même encore en course pour la victoire. Le quadruple champion du monde pointe en effet à vingt secondes du leader Kris Meeke, après 8 spéciales disputées sur 19. Enfin, seulement six ont vraiment été disputées, puisque l’ES2 et l’ES3 ont été annulées en raison des embouteillages dans les rues de Mexico. A la reprise du rallye, c’est Meeke qui s’est montré le plus rapide sur sa Citroën, et qui a pris les commandes du rallye en remportant l’ES4. Il comptait alors 9’’7 d’avance sur Ogier.

Thierry Neuville (qui a eu des problèmes d'allumage sur sa Hyundai)a remporté les deux spéciales suivantes, mais Meeke a gardé la tête, avec 15 secondes d’avance sur Ogier. Meeke a accentué son avance (+18’’) en remportant l’ES7, avant qu’Elfyn Evans ne vienne prouver que les M-Sport étaient aussi capables de remporter des spéciales ce vendredi. Ce samedi, neuf spéciales sont au programme, et avec trois pilotes en moins d’une minute au classement général, tout semble possible.

RALLYE DU MEXIQUE
Classement général après 8 spéciales (sur 19) – Vendredi 10 mars 2017
1- Kris Meeke (GBR/Citroën) en 1h01’33″8
2- Sébastien Ogier (FRA/M-Sport) à 20″9
3- Thierry Neuville (BEL/Hyundai) 56″7
4- Juho Hänninen (FIN/Toyota) à 1’27″3
5- Ott Tanak (EST/M-Sport) à 1’32″9

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions