Rallye

Thierry Neuville: "La victoire est à nouveau possible"

Thierry Neuville: "La victoire est à nouveau possible"

La Corse reste un bon souvenir dans la tête du pilote de rallye Thierry Neuville. C'est en effet là-bas qu'il a remporté son premier titre majeur en 2011. Six ans plus tard, il revient avec les mêmes ambitions...

"2011 ? J'en garde un tout bon souvenir, cela a été l'un des rallyes les plus importants de ma carrière, a glissé Thierry Neuville au micro de la RTBF. A l'époque, on devait prouver qu'on savait gérer un rallye du début à la fin et que nous étions capables de remporter plusieurs succès cette saison-là, et c'est ce que nous avions fait, avec la Corse et le Sanremo."

"Cette année, la victoire est à nouveau possible. On dispose d'une voiture qui nous donne la possibilité de jouer aux avant-postes sur la plupart des épreuves. Ici, sur asphalte, la voiture est bien-née, et j'ai un bon feeling. L'objectif est clairement d'être sur le podium avec de gros points en poche et, qui sait, une victoire. On a terminé à la deuxième place l'an dernier, pourquoi pas à la première ce week-end !"

"L'an dernier, Sébastien Ogier avait la voiture que nous n'avions pas, clairement, mais il ne dispose plus du même matériel qu'auparavant. On est tous plus ou moins à égalité au niveau du matériel, c'est beaucoup plus serré ! Ce week-end, on peut être quatre ou cinq à lutter pour la victoire : Sébastien Ogier, Kris Meeke, Dani Sordo, Ott Tanak et moi."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions