Rallye

Neuville en tête après deux scratchs et l'abandon du leader !

Neuville en tête après deux scratchs et l'abandon du leader !

Quel première moitié de journée pour le pilote belge. Après avoir perdu du temps sur Meeke et Ogier vendredi, il s'installe provisoirement sur la plus haute marche du podium.

Neuville s'est adjugé l'ES5 et l'ES6 ce samedi matin. Ce qui lui a permis de devancer le Français Ogier et de se rapprocher de Meeke. Mais le Britannique (Citröen) doit jeter le gant suite à un problème moteur. Le Belge prend donc la place du leader, avec deux spéciales à boucler encore ce samedi.

"Ca s'est bien passé pour nous ce matin. Nous avons fait quelques changements de réglages, sur les différentiels, sur les amortisseurs et sur la hauteur de caisse, par rapport à hier et le profil des spéciales était un peu différent. Elles sont étroites, assez sales et avec pas mal de graviers", racontait Thierry Neuville au micro de la RTBF après la sixième spéciale.

Une avance qui nous plaît bienPartage cette citation:

S'il profite de l'abandon de Kris Meeke, le Belge a désormais le rôle du pursuivi. "On est visiblement pas mal par rapport aux autres. On a réussi à faire une différence qui nous plait bien. Si j'arrive à maintenir ce rythme et que les autres ne s'améliorent pas, je pense que nous sommes capables de garder notre position. Je ne roule pas plus vite qu'hier. J'étais déjà à la limite, j'ai essayé de faire la même chose aujourd'hui. Quand la voiture se comporte bien, on sait faire la différence", poursuivait le pilote Hyundai.

Ogier, à huit secondes, y croit malgré la forme de Neuville. "Aujourd'hui, Thierry est très rapide et fait de très bons chronos. Les écarts sont encore relativement faibles, ce n'est pas le moment de baisser les bras de notre côté. Faut qu'on arrive à augmenter le rythme cet après-midi si on veut avoir une chance de se battre avec lui."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions