Serderidis prêt pour le rallye de Wallonie

Redaction
| 0 réaction
Serderidis prêt pour le rallye de Wallonie

Entré dans le monde du rallye à 48 ans, Jourdan Serderidis s'apprête à prendre part au rallye de Wallonie. Le pilote belge déborde d'ambition et d'envie de découvrir de nouveaux circuits...

"En 2012, nous avons participé, avec quelques collègues, à un team-building en Suède, se souvient Serderidis dans La Meuse. C’était l’hiver et le jeu consistait essentiellement à faire des dérapages sur un lac gelé. Le hasard a voulu que nous soyons dans le même hôtel que Sébastien Loeb en test avec Citroën avant la manche mondiale. Je me suis pris de passion pour le rallye et, dès l’année suivante, j’ai décidé de participer à une petite épreuve hivernale en Suède."

"J’ai débuté la compétition routière à 48 ans et cinq saisons plus tard, j’ai toujours le sentiment de progresser. En janvier dernier, je pense avoir franchi un palier dans le pilotage à l’occasion du Monte-Carlo. Je disputerai également les rallyes de Pologne, d’Allemagne, de Catalogne et au pays de Galles fin novembre."

"Mon programme est essentiellement basé sur les manches WRC mais deux épreuves namuroises me tiennent à cœur. Il y a quelques semaines, j’ai remporté le rallye des Ardennes. Ce week-end, je disputerai le Wallonie dont certaines spéciales passent près de mon domicile. Comme les WRC de la dernière génération sont interdites chez nous, je m’alignerai sur une Citroën C4. Avec cet engin, je serais ravi de me hisser parmi les huit premiers."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news