Neuville, second sur le shake-down : "Tout est possible, mais j'ai un objectif précis"

Redaction
| 0 réaction
Neuville, second sur le shake-down : "Tout est possible, mais j'ai un objectif précis"

Le Rallye de Sardaigne, septième manche du championnat du monde WRC édition 2017, débute ce jeudi soir avec la première spéciale prévue sur le coup de 18h00. Brillant sur l'île italienne l'an passé, Neuville s'imposera-t-il de nouveau?

C'est Dani Sordo (Hyundai) qui s'est montré le plus rapide lors du shake-down. Il a devancé Thierry Neuville (Hyundai) et Jari-Matti Latvala (Toyota). Le pilote belge est bien focalisé sur sa lutte avec Sébastien Ogier, leader du championnat. "4 podiums consécutifs, 2 victoires à la suite : c'est plutôt un bon début de saison pour nous. J'espère être l'homme à battre sur ce rallye. Au Portugal, on a pu voir que la concurrence était rapide et difficile à battre. Les places sur le podium seront difficiles à atteindre", a analysé Neuville pour la RTBF.

"En terme de balayage, c'est le pire rallye de la saison. Nos réels concurrents au général s'élanceront juste devant ou juste derrière nous donc l'écart avec eux ne sera pas énorme. Par contre, on risque de voir des pilotes aux alentours de la dixième place sur la route gagner ce rallye. J'aime bien cette épreuve. Je l'avais détesté la toute première fois car il est super compliqué. J'ai un pilotage précis, il convient aux routes de Sardaigne. On fait vite des erreurs sur ce type de parcours car il y a des pierres cachées partout. Ca fait un peu le charme du rallye aussi."

Au jeu des pronostics, le pilote Hyundai verrait bien un succès pour Hayden Paddon devant Mads Ostberg et... lui-même? "Pourquoi pas aller chercher un podium ici ! Je m'étais dit que c'était difficile de l'atteindre en Argentine et au Portugal... Maintenant, je me dis que tout est possible. L'objectif numéro un, c'est de finir devant Sébastien Ogier."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news