Thierry Neuville participant de choix au Rallye d'Ypres : "Gagner pour préparer la Pologne"

Redaction
| 0 réaction
Thierry Neuville participant de choix au Rallye d'Ypres : "Gagner pour préparer la Pologne"

Second du championnat WRC, le pilote belge revient sur les routes du plat pays.

"C'est grâce à Hyundai Belgique que nous sommes là", explique Neuville à la RTBF. "L'importateur nous a fait cette proposition il y a quelques mois, fin de l'année dernière. Je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter car effectivement pour Nicolas Gilsoul et moi, c'est une chouette occasion d'être de retour ici en Belgique. Et puis, pour nos nombreux fans de venir nous voir évoluer sur les routes en Belgique. Surtout pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller nous voir et nous supporter dans les manches du WRC. On peut donc dire que c'est en tout cas une très belle opportunité".

Neuville apprécie le Rallye d'Ypres. "C'est sans conteste le plus grand rallye international organisé en Belgique avec de belles retombées médiatiques. Il y a toujours un beau plateau à Ypres. C'est encore le cas cette année avec une quarantaine de voitures de la catégorie R5 qui seront au départ et qui peuvent toutes jouer la gagne. Donc, je pense que réellement ça va être un rallye avec pas mal de faits de course, très sympa à suivre. Et nous, forcément, on espère être parmi les meilleurs et briguer la victoire pour préparer le prochain rallye de Pologne."

Avec une Hyundai R5 et non avec sa WRC, il va découvrir certaines routes qu'il n'a pas connu par le passé. Plus expérimenté, il espère s'y montrer sous un meilleur jour. "Déjà lors de ma première participation avec une Super 2000, nous sommes sortis de la route et nous avons été contraint à l'abandon. En 2010, j'ai quand même pu terminer sur le podium et puis ensuite les autres participations ont été un peu plus compliquées. La dernière fois, c'était il y a 4 ans, en 2013. Il y a donc un certain temps que je n'ai plus évolué sur ce terrain. Depuis, le parcours a subi pas mal de modifications. Beaucoup de routes de ce parcours 2017 sont donc nouvelles pour moi".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news