Thierry Neuville manque de panache? Il se défend !

Thierry Neuville manque de panache? Il se défend !

Thierry Neuville a su terminer le rallye de Finlande dans les points pour profiter de l'abandon de Sébastien Ogier. Certains lui reprochent un manque de panache: notre compatriote n'a jamais pris le moindre risque. Mais ce dernier se défend.

Thierry Neuville avait la voie libre le week-end dernier pour, au minimum, effacer son déficit de 11 points sur Sébastien Ogier au classement du championnat, après que le Champion en titre eut renoncé sur sortie de route dès le vendredi matin.

Mais les Hyundai n'ont pas été dans le rythme sur ce rallye, et Neuville a passé la majeure partie de la première journée à la neuvième place du général avant de se classer sixième – à 10"5 de la Citroën de Craig Breen – et d'ajouter aux huit points ainsi récoltés les trois revenant à l'auteur du troisième chrono dans la Power Stage. Service minimum, donc, puisqu'il est ainsi revenu à égalité de points avec le pilote M-Sport, qu'il devance toutefois au nombre de victoires (trois contre deux).

"On a été intelligents, et on a pris les points", a déclaré Neuville, qui avait regretté au terme de la manche précédente, en Pologne, de ne pas avoir réduit autant qu'il l'avait voulu son retard sur le Français en lui reprenant alors sept unités. "Prendre 11 points sur un seul rallye à Monsieur Ogier est énorme pour nous, c'est plus que ce que nous avions fait lors du dernier rallye avec une victoire. C'est le week-end parfait, même si le niveau de performance n'était pas très bon."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news