Après une longue pause, Thierry Neuville arrive en Catalogne avec ambition

Après une longue pause, Thierry Neuville arrive en Catalogne avec ambition

Près de deux mois après le dernier rallye, en Allemagne, Thierry Neuville repart à l'assaut du titre mondial WRC en Catalogne. Son ambition, refaire une partie de son retard ou plus sur Sébastien Ogier.

Thierry Neuville avait pris la tête du championnat du monde en Catalogne, il l'a abandonnée au Français Sébastien Ogier deux semaines plus tard, pour 17 points, en Allemagne. en Catalogne, il espère refaire une partie de son retard et arrive confiant. "Ça fait du bien cette petite pause. Les ambitions sont intactes: devenir champion du monde. On veut donc finir devant Ogier et lui reprendre des points" a-t-il déclaré au micro de la RTBF.

Mais le pilote belge ne s'attend pas pour autant à une partie de plaisir. "Il va falloir calquer notre course sur Ogier. Il est bien armé, il ne lâchera rien. La course sera à nouveau très serrée."

Thierry Neuville est prévenu et les résultats de jeudi l'ont confirmé: Sébastien Ogier s'est adjugé le shakedown. Sorte de tour de chauffe avant le début des choses sérieuses et la première spéciale vendredi. Thierry Neuville, lui, n'a pris que la huitième place. Mais c'est vendredi qu'il faudra être performant et notre compatriote en est bien conscient.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news