Meeke s'offre le Rallye de Catalogne, Neuville ne baisse pas les bras après l'abandon

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Meeke s'offre le Rallye de Catalogne, Neuville ne baisse pas les bras après l'abandon
Photo: © photonews

Déjà en retrait, le pilote belge a dû quitter la course après avoir percuté une pierre avec le pneu avant droit de sa voiture.

En tête depuis samedi matin, Kris Meeke (Citroën) n'a pas flanché. Le pilote britannique s'est imposé dimanche en terre espagnole, devançant Sébastien Ogier (Ford) de 28 secondes et Ott Tanak (Ford) de 33. C'est la deuxième victoire de Meeke cette saison après celle obtenue au Rallye du Mexique au mois de mars.

Second, Ogier fait donc la bonne opération au classement général, en profitant de l'abandon de Neuville. Le Belge perd même sa seconde place, détenue par Tanak désormais. L'Estonien est à 37 points du Français.

Notre pilote belge a vécu un week-end noir. Il se rapprochait pourtant de la quatrième place. "Dans une corde, il y a une pierre sur laquelle on a légèrement frotté avec un angle de braquage assez important, cela a ouvert la roue, a expliqué Thierry Neuville au micro de la RTBF en Espagne. A partir de là, la course était finie pour nous. Avant cela, ça se passait bien, nous étions revenus sur Juho Hanninen, et le comportement de la voiture était satisfaisant. Je me sentais à l'aise, je prenais beaucoup de plaisir, mais tout près de l'arrivée de la troisième spéciale de la matinée, le souci est arrivé, et on a dû finir la spéciale au ralenti."

Tant que ce n'est pas fini, je continuerai à me battre

"Le titre ? Mathématiquement, ce n'est toujours pas fini, tout est encore jouable, a repris le pilote belge. Quand on voit les problèmes qu'on a rencontrés ce week-end, et surtout hier, avec la perte de la pression hydraulique et la voiture qui ne voulait plus redémarrer, je pense que toutes ces choses peuvent arriver à la concurrence aussi ! Tant que ce n'est pas perdu, je continuerai à me battre."

Neuville n'est pas le seul à avoir connu des soucis chez Hyundai. Un problème de fiabilité? "Je ne sais pas, mais c'est vrai que l'équipe Hyundai n'a pas eu de chance ce week-end, avec l'abandon des trois voitures sur un souci similaire, a conclu le vice-Champion du Monde en titre. On va y réfléchir. On est une équipe, on gagne ensemble, on perd ensemble, on en parlera à tête reposée pour essayer de progresser."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news