Dakar: Peterhansel domine, coup de théâtre en motos

Dakar: Peterhansel domine, coup de théâtre en motos
Photo: © photonews

Le Dakar 2018 continue son petit bonhomme de chemin, même si dans la catégorie Motos, tout est désormais à refaire.

Le Français Stéphane Peterhansel (Peugeot) a remporté mardi la 10e spéciale du Dakar entre Salta et Belen en Argentine, longue de 797 km dont 373 de spéciale chronométrés alors que son coéquipier espagnol Carlos Sainz gère son avance en tête du général. "Peter" a bouclé les 373 km de portion chronométrée en 04h43:56 et s'impose devant le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota), 2e à 8:46..

Motos

L'Autrichien Matthias Walkner (KTM) a remporté la 10e étape du Dakar, disputée entre Salta et Belen en Argentine sur 797 km, dont 373 de spéciale chronométrés, marqué par l'abandon du leader au classement général, le Français Adrien Van Beveren (Yamaha).

Adrien Van Beveren a été victime d'une chute à trois kilomètres de l'arrivée et s'est blessé, ont annoncé les organisateurs. Le pilote a été évacué en hélicoptère. Les premiers examens font état d'une fracture de la clavicule droite et de blessures au thorax. Des blessures trop sérieuses que pour lui permettre de remonter sur sa Yamaha pour accomplir les trois derniers kilomètres. Van Beveren, 27 ans, avait terminé 4e l'an dernier. C'est le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) qui termine deuxième de l'étape à 11:35.

Matthias Walkner en profite pour prendre la tête du rallye devant l'Espagnol Joan Barreda (Honda) qu'il devance de 39 minutes et 42 secondes au général. Barreda a eu du mal avec la navigation perdant 38 minutes mardi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news