Dakar: Sainz triomphe !

Dakar: Sainz  triomphe !

L'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot) remporte le Dakar 2018 samedi dans la catégorie autos, et l'Autrichien Matthias Walkner (KTM) est sacré dans la catégorie motos.

Un nouveau tour d'honneur pour le Matador. L'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot) a remporté dans la catégorie autos le Dakar 2018, son deuxième sacre huit ans après le premier, samedi à l'issue de la 14e et dernière étape autour de Cordoba en Argentine. Le pilote et son compatriote et copilote Lucas Cruz devancent les Toyota du Qatarien Nasser Al-Attiyah et du Sud-Africain Giniel de Villiers.

Le vainqueur le plus âgé. Le Madrilène s'offre ainsi un couronnement aussi historique qu'inattendu. Membre du cercle select des pilotes à avoir remporté à la fois le Championnat du monde des rallyes WRC et le plus dur des rallye-raids, Sainz est aussi devenu le vainqueur auto le plus âgé de l'histoire, à 55 ans et 284 jours. Pourtant au départ de Lima le 6 janvier, il était moins question de déterminer ses chances de victoire que de savoir si c'était sa dernière ronde, pour sa 11e participation. N'ayant terminé qu'un seul de ses six Dakar courus depuis sa victoire en 2010 avec Volkswagen, il semblait être le plus en retrait de la "Dream Team" de la marque au lion, aux côtés des Français Stéphane Peterhansel, Sébastien Loeb et Cyril Despres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news