Neuville positive: "C'est déjà mieux que l'année dernière"

Neuville positive: "C'est déjà mieux que l'année dernière"
Photo: © photonews

Relégué à plus de quatre minutes de la tête de l'épreuve jeudi soir après s'être posé dans un fossé dès la première spéciale, le Belge a remonté un à un ses adversaires pour finalement décrocher un résultat inespéré.

Les dix points de la cinquième place, conjugués aux quatre points récoltés dans la Power Stage, lui permettent de limiter la casse au classement du Championnat du Monde : il ne compte "que" douze points de retard sur le vainqueur, Sébastien Ogier, avant le Rallye de Suède, qui débutera dans un peu moins de trois semaines.

"C'est un meilleur départ que l'année passée !, a souligné Thierry Neuville au micro de la RTBF. "Après notre petite erreur jeudi soir, nous devions rester concentrés et ne rien lâcher pour essayer de revenir dans les points. Terminer finalement à la cinquième place et récolter quatre points dans la Power Stage, c'est un tout bon résultat. Avec cinq meilleurs temps, on a signé une très belle performance, même si on aurait espéré mieux. Le vainqueur, encore une fois, a été plusieurs fois "dans le trou" aussi, et il a eu besoin de l'aide des spectateurs, mais au final, c'est lui qui perd le moins de temps ! Félicitations à lui."

"La compétition a repris là où elle s'était arrêtée l'année dernière, a conclu le vice-Champion du Monde en titre. Les écarts sont très faibles, les performances de toutes les équipes sont élevées, les pilotes sont tous bons, cela promet une belle saison. Nous avons toujours été performants en Suède, nous y viserons un bon résultat. Nous sommes confiants et pensons que nous serons parmi les meilleurs là-bas."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news