Neuville perd du terrain et se veut réaliste : "Impossible de résister"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Neuville perd du terrain et se veut réaliste : "Impossible de résister"

Le pilote belge fait ce qu'il peut avec sa Hyundai, mais Ogier file vers une nouvelle victoire et ses concurrents pour le podium sont plus rapides.

Longtemps deuxième, Neuville a fini par chuter à la troisième place. Sébastien Ogier occupe toujours la tête du Tour de Corse, avec 44.5s d'avance sur Ott Tanak, 44.6s sur Thierry Neuville et 54.9s sur Esapekka Lappi.

"On fait un superbe rallye jusqu’ici, on ne lâche aucune seconde à nos adversaires. On se fait tout de même remonter peu à peu par la concurrence qui a vachement progressé. Il suffit de regarder le classement des spéciales : il y a rarement une Hyundai dans le top 5", a expliqué Neuville à la RTBF. "C’est frustrant, mais c’est la vie. On a envie de prendre le maximum de points pour l’équipe donc on ne va pas abandonner là. Ce n’est même pas un combat avec les autres. On a fait un super début de rallye donc on avait un peu d’avance. C’est impossible de résister à leur retour."

"Je suis assez satisfait de la voiture, je l’exploite au maximum. Il manque simplement de la performance qu’on doit aller chercher dans le développement. Je pense qu’il faut surtout regarder derrière et pas devant. Il faut accepter de laisser certains partir devant. Même garder Lappi derrière, nous avons très peu de chances. Il faut réussir à ne pas dépasser ses limites. Il va falloir arrêter de jouer, sinon nous serons les prochains dehors."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news