Neuville dévoile ses ambitions pour le Rallye d'Argentine: "Avoir deux Hyundai sur le podium, ça serait un tout bon résultat"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Neuville dévoile ses ambitions pour le Rallye d'Argentine: "Avoir deux Hyundai sur le podium, ça serait un tout bon résultat"

Thierry Neuville a passé une bonne journée samedi au Rallye d'Argentine. Le pilote belge a terminé 2e à 46.5 secondes de Ott Tanak.

Après sa belle performance de samedi, le clan Neuville veut aller chercher quelque chose à ce Rallye d'Argentine. "Mes mécaniciens m'ont adressé un message ce matin. Ils ont écrit 'Ne pas toucher' sur la pédale de frein de la voiture, pour ne rien lâcher. Ils ont vu que le Tour de Corse était une grosse déception, ils ont tout fait pour nous fournir la meilleure voiture possible ce week-end" a-t-il déclaré au micro de la RTBF.

"Visiblement ça marche car je suis très content de l'auto jusqu'ici. C'était une bonne journée, on a essayé de gérer malgré tout. L'après-midi a été un peu plus facile que la matinée. Dans la dernière, j'ai essayé de faire attention pour éviter les crevaisons" ajoute le pilote. 

Aller chercher Tanak sera compliqué, mais la deuxième place est plus qu'envisageable. "On peut espérer de finir à la 2e place et de voir ce qui va se passer. Avoir deux Hyundai sur le podium, ça serait un tout bon résultat. Nous allons emprunter la mythique spéciale d'El Condor dimanche. La montée est généralement plus simple qu'en descente. Je pense qu'il n'y aura pas trop de difficultés. Je félicite Sordo, ça fait très longtemps qu'il n'a pas été mieux que moi sur l'ensemble d'une boucle. Il n'a rien lâché, ce qui est rare chez lui. Je vais à nouveau accélérer quand il faudra demain."

Thierry Neuville compte 21.7 secondes d'avance sur Dani Sordo (3e) et un peu plus d'une minute sur Sébastien Ogier (4e).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news