Neuville est satisfait après son podium en Argentine : "Le week-end parfait"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Neuville est satisfait après son podium en Argentine : "Le week-end parfait"
Photo: © photonews

Ott Tanak a remporté le rallye d'Argentine avec 37.7 secondes d'avance sur Thierry Neuville qui termine 2ème. Dani Sordo a terminé à la 3ème place à 1:15.7.

Thierry Neuville et Dani Sordo, son équipier chez Hyundai, ont terminé sur le podium. Grâce à cette performance, notre compatriote récupère 7 points à Sébastien Ogier au classement du championnat. Le Français a terminé à la quatrième place en Argentine.

Le champion en titre compte désormais 100 points, mais seulement dix unités de plus que son poursuivant, Thierry Neuville qui compte 90 points. Tanak occupe la troisème place avec 72 points.

Thierry Neuville, satisfait après la bonne opération réalisée en Argentine a répondu au micro de nos confrères de la RTBF. "C'est la satisfaction qui prime aujourd'hui. Ca a été un week-end difficile pour tout le monde, mais nous avons eu la bonne approche. Dans la voiture, on a effectué le week-end parfait. On attaquait quand il fallait, notamment lors de la Power Stage dans laquelle on a pris les cinq points, et on était attentif au risque de crevaison. L'objectif était de finir ce rallye devant Ogier. Mikkelsen n'a pas pu le dépasser aujourd'hui malheureusement. C'était un bel effort d'équipe, Sordo aussi a fait une belle course."

"Hyundai peut être satisfait, mais n'oublions pas que la Toyota a été encore une fois la plus rapide. Il faut progresser pour leur rendre la vie plus difficile. On a toutefois prouvé que notre voiture était compétitive sur la terre. Mais on veut gagner donc on doit s'améliorer. Tant qu’on se sent bien dans la voiture et qu’on continue à progresser, on devrait être dans le match. Tanak est à dix-huit unités de nous, ce n’est pas beaucoup. On va tout faire pour résister", a ajouté le Belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news