François Duval sait qu'il devra "sortir le grand jeu"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
François Duval sait qu'il devra "sortir le grand jeu"

Le pilote belge ne vient pas sur le rallycross, qui se pose pour la cinquième fois en Belgique, pour faire de la figuration.

"L'amateur" François Duval va se mesurer à d'anciens collègues en WRC sur le circuit de Mettet en rallycross ce week-end. Sebastien Loeb, Petter Solberg sont notamment présents.

"Ce ne sera pas simple de me hisser en demi-finale", a-t-il déclaré pour Sudpresse. "Pour gagner mon ticket parmi les 12 meilleurs, je vais devoir sortir le grand jeu. Chaque année, le niveau est un peu plus élevé. L’écart se creuse invariablement entre les pilotes amateurs comme moi et ceux qui roulent sous des couleurs officielles."

"Même si je dispose d’une très bonne voiture, il est évident qu’en puissance, elle manque de chevaux par rapport aux meilleures Audi. Tant pis. Je vais m’amuser au maximum et tenter de régaler le public. L’important, ce sera d’émerger des manches qualificatives. Par chance, je bénéficie d’un tirage au sort favorable pour le premier round. C’est là que je tenterai de réussir un chrono qui devrait m’aider pour la suite du week-end."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news