Latvala explique les problèmes de la Toyota

Latvala explique les problèmes de la Toyota

Le Finlandais Jari-Matti Latvala a été forcé d'abandonner dès les premières spéciales du 6e rallye du Portugal. Il s'est expliqué sur le point faible de sa Toyota, qui lui coûte un deuxième abandon consécutif.

"La suspension avant droite a cassé, comme en Argentine. C'est sans doute la faiblesse de la voiture. Quand vous rencontrez un problème une fois, c'est un manque de chance. Si cela se reproduit, on n'appelle plus cela de la chance", explique Latvala au micro de la RTBF. Pour le Finlandais, c'est clair : les suspensions de la Toyota sont son talon d'Achile. "Nous n'avons pas eu de problèmes liés aux suspensions l'an passé. Nous sommes très compétitifs cette année et l'auto est très rapide. Vous devez réaliser des choses pour obtenir ce genre de performances, mais cela entraine des problèmes collatéraux. Il faut maintenant résoudre ce souci". 

 "C'est un des pires moments dans ma carrière. Ce n'est pas la première fois, je suis capable de me poser et de revenir par après. L'expérience aide dans ce genre de moments", a conclu le Finlandais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news