Rallye de Sardaigne : Neuville se rapproche d'Ogier

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Rallye de Sardaigne : Neuville se rapproche d'Ogier
Photo: © photonews

Thierry Neuville (Hyundai) a profité des 3 spéciales de la matinée pour revenir dans le sillage de Sébastien Ogier (Ford) avant d'aborder l'après-midi.

L'écart entre les deux concurrents s’est réduit à 4,9 secondes à l’avantage d’Ogier ce samedi midi.

Thierry Neuville était satisfait et paraissait motivé.

"J’ai vraiment été surpris par mon chrono et surtout par celui de Seb’ qui a clairement dû rencontrer un problème", confiait Neuville à la pause de midi. "J’ai moi-même démarré la spéciale en restant un peu trop prudent, puis j’ai augmenté le rythme. Il faut reconnaître que la Hyundai se comporte à merveille sur ce parcours. Aujourd’hui, les spéciales sont plus rapides et aussi plus « soft », ce qui me convient bien… "

De son côté, Nicolas Gilsoul se réjouissait bien sûr d’une telle entrée en matière." Pour tout vous dire, je m’étais mis un petit scénario dans la tête, samedi matin. Et je m’étais dit que si nous rentrions avec moins de dix secondes de retard ce midi, nous pourrions viser de repasser en tête ce soir. Nous n’y sommes pas encore, bien sûr. Mais franchement, nous contrôlons actuellement la situation : Thierry n’en fait pas trop, nous n’avons pas eu la moindre chaleur ce matin, et la voiture fonctionne bien sur ces étapes. Que demander de plus ? "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news