Neuville revient sur le final fou en Sardaigne

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Neuville revient sur le final fou en Sardaigne

Après avoir remporté toutes les spéciales depuis sa crevaison samedi après-midi, Thierry Neuville a remporté le Rallye de Sardaigne pour seulement sept dixièmes de secondes. Le Belge a dû prendre des risques pour battre Ogier.

"Ce final, on l'a vécu un peu comme vous : c'était stressant, c'était flippant !", a déclaré Thierry Neuville au de la RTBF. "On a toutefois gardé un certain contrôle dans la voiture en spéciale, même si on a pris un peu plus de risques de temps en temps. Quand je voyais que j'étais un peu trop "vite", je ne continuais pas à pousser, je sauvais la situation à chaque fois que j'étais un peu limite."

"On reprenait ensuite notre rythme, et à la fin, ça a payé. On a eu une frayeur dans la Power Stage : les ornières étaient très creusées, et la voiture s'est mise sur deux roues, quasiment sur le flanc ! J'ai dû redresser un petit peu pour qu'elle retombe sur ses quatre roues et qu'on puisse continuer."

"C'est sûr que cette victoire-ci, elle est belle !, a conclu TN. Premier sur la route en Sardaigne même si on a légèrement été aidés par la pluie le premier jour, une énorme attaque avec beaucoup de prises de risques, une belle gestion samedi, et aujourd'hui, on n'avait plus "qu'à" attaquer pour essayer de grappiller les 3.9 secondes qui nous manquaient. Maintenant, il y a un break (six semaines avant le Rallye de Finlande, NDLR), et on va essayer de bien préparer la suite pour être aussi compétitifs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news