Deux à la suite pour Tanak, un podium en or pour Thierry Neuville

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Deux à la suite pour Tanak, un podium en or pour Thierry Neuville

L'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris WRC) a remporté le Rallye d'Allemagne, neuvième épreuve du Championnat du Monde après son succès en Finlande il y a quelques semaines. 

Il a devancé le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) de 39.2 secondes et le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota Yaris WRC) d'un peu plus d'une minute (1:00.9).

Remonté de la quatrième à la deuxième place dès la première des trois spéciales de la journée grâce à son unique scratch du week-end et aux soucis rencontrés par le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC), contraint à l'abandon à cause de soucis de transmission, et l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 Coupé WRC), violemment sorti de la route avant de jeter l'éponge un peu plus tard, le leader du Championnat du Monde a réussi à réaliser une bonne affaire dans la lutte pour le titre mondial.

Grâce aux 18 points de la deuxième place et au point de bonus conquis dans la Power Stage, Thierry Neuville compte désormais 23 points d'avance sur le Français Sébastien Ogier(Ford Fiesta WRC), qui a réussi à remonter et à terminer à la quatrième place après avoir été victime d'une crevaison samedi après-midi, en tête du championnat. Ott Tanak, qui a remporté les deux dernières éditions du Deutschland, suit à 36 longueurs.

Neuville va devoir assurer durant les quatre derniers rallyes pour conserver sa place de leader. Il ouvrira la route en Turquie le 14 septembre, avant les rallyes de Grande-Bretagne, d'Espagne et d'Australie.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news