Neuville mitigé : "On adopte la même stratégie que Ogier l'an passé"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Neuville mitigé : "On adopte la même stratégie que Ogier l'an passé"

Si son avantage sur son concurrent français au classement augmente, le pilote belge n'était pas forcément très satisfait après ce Rallye d'Allemagne.

"Je ne dirais pas qu'il s'agit vraiment d'une bonne perf' pour nous ce week-end, a-t-il réagi auprès de la RTBF. "Cela a été un rallye compliqué dès le début, avec des problèmes de différentiel, puis un changement de boîte... On n'a jamais plus retrouvé le même feeling, et on a vite compris qu'on n'allait pas pouvoir se battre pour la victoire."

"On a donc opté pour une autre stratégie : être constant et essayer d'éviter les erreurs, ce qui nous a finalement permis de nous installer à la deuxième position du rallye. On a toujours essayé de garder les quatre roues sur la route, et cela a pas mal marché, mis à part un "tout droit" dans la Power Stage qui nous coûte quelques points importants. Mais on ne peut pas gagner à chaque fois !"

Quatrième au terme de la seconde journée, il est remonté de deux places en profitant de sorties de routes de deux pilotes. "Je ne sais pas si on a du bol, mais on a opté pour la bonne stratégie, et c'est la stratégie adoptée par Sébastien l'année passée. C'est exactement le même scénario ! D'ici la fin de la saison, il va falloir être régulier, essayer d'être sur le podium à chaque fois et prendre les points qu'il y a à prendre. Ici, on est sur le podium, on prend deux points de plus que Sébastien ce week-end, et on fait passer notre avance de 21 à 23 points en tête du championnat. Cela représente quasiment une victoire. A quatre rallyes de la fin de la saison, on est dans une bonne position, mais il ne faut pas se reposer là-dessus : il faut continuer à attaquer et espérer remporter ce titre, pour nous et pour la Belgique."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news