WRC : Sébastien Ogier fait son retour chez Citroën

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
WRC : Sébastien Ogier fait son retour chez Citroën

Le quintuple champion du monde quittera M-Sport à la fin de la saison.

Ce vendredi, Citroën a annoncé la signature de Sébastien Ogier. Le Français quittera les couleurs du team privé anglais M-Sport en fin de saison pour retrouver l'équipe avec laquelle il a fait ses débuts en WRC entre 2008 et 2011. 

Pierre Budar, le directeur de l'équipe française depuis janvier, a trouvé les arguments pour convaincre le pilote de revenir. "Parmi les éléments qui m'ont convaincu de rejoindre Citroën", a réagi Sébastien Ogier dans des propos relayés par L'Equipe, "celui qui a été primordial à mes yeux est le fait de pouvoir compter sur une équipe motivée, qui a l'envie de gagner et qui a, selon moi, les capacités de le faire, avec une voiture au potentiel intéressant."

"En fin d'année dernière, détaille Ogier, Ford me paraissait motivé pour nous aider davantage et nous permettre de hausser notre niveau cette saison mais malheureusement, j'ai été un peu déçu de ce côté-là. Je n'ai pas senti le support escompté et continuer dans ces conditions-là n'était pas possible pour moi", a ajouté le Français.

Agacé par Ford qui n'apporte pas assez au développement de sa Fiesta, Ogier a décidé de signer pour deux ans chez Citroën. Le Pilote a pu assister à une séance d'essais secrète de la C3 WRC organisée dans le sud de la France.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news