"Thierry est un battant, il ne va pas lâcher le morceau"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Thierry est un battant, il ne va pas lâcher le morceau"

Thierry Neuville a fait une erreur qui lui a coûter cher ce samedi. Le pilote belge a perdu huit places au classement. Le team manager belge de Hyundai Motorsport, Alain Penasse, tente d'expliquer la mauvaise course de son pilote.

"Nous ne sommes pas dans la situation espérée" admet Alain Penasse au micro de la RTBF après un samedi difficile pour Thierry Neuville sur les routes du Pays de Galles. Le Belge est sorti de la route, a perdu 50 secondes et 7 places au classement. 

"Nos trois voitures se tiennent en une dizaine de secondes, mais cette position n'est pas idéale pour se battre pour les titres mondiaux. Mais rien n'est perdu, il reste encore beaucoup de points à prendre lors des deux dernières courses. La prochaine fois, c'est peut-être une autre équipe qui connaîtra tous ces malheurs !"

"Thierry a réalisé une super saison jusqu'à présent, il a roulé constamment à la limite, et à un moment, ça ne passe pas, et cela a été le cas ce matin" a ajouté Alain Penasse. "C'est malheureux, parce qu'il perd sept places, mais ça fait partie du jeu. Les consignes d'équipe ? Peut-être qu'on en parlera demain, j'espère plutôt que les autres pilotes se feront piéger sur ce parcours si typique du pays de Galles et qu'on pourra en bénéficier. Toyota a pris deux claques en début de saison et à présent, ce sont eux les plus forts, j'espère donc que nous serons les plus forts lors des deux derniers rallyes. Thierry, lui, est un battant, il ne va pas lâcher le morceau."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news