Sébastien Loeb explique pourquoi il va participer au prochain Dakar

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Sébastien Loeb explique pourquoi il va participer au prochain Dakar

Ces dernières années, Sébastien Loeb a régulièrement fait des piges en WRC. C'est le cas cette saison et son retour n'est pas passé inaperçu. Le Français a remporté le Grand Prix de Catalogne. Pour 2019, il a annoncé qu'il prendra part pour la quatrième fois au Dakar.

Sébastien Loeb a détaillé comment il en vient à concourir au prochain Dakar : "Au retour du rallycross des États-Unis, je n’arrivais pas à dormir avec le décalage horaire, je parcourais les réseaux sociaux et je suis tombé sur une vidéo de MINI qui préparait le Dakar.

Je me suis dit : 'Tiens, ça pourrait être sympa d'aller jouer avec MINI et de les titiller un peu !'

Je me suis dit : 'Tiens, ça pourrait être sympa d’aller jouer avec eux et d’aller essayer de les titiller un peu !', mais à ce moment-là, je ne me doutais pas que Peugeot allait également se retirer du rallycross. Quand j’ai appris l’annonce de leur retrait quelques jours plus tard, je me suis dit qu'au moins, je ferai une course en 2019 !"

Outsider

Comme il s'y rendra à titre privé, il ne fera pas partie des favoris : "Ça ne m’est pas arrivé souvent d’être un outsider dans ma carrière et c’est un sentiment qui me plait pour cette aventure. Nous ne nous fixons pas vraiment d’objectif. On y va avant tout pour se faire plaisir."

Le Français avait terminé neuvième de l'édition 2016 après avoir remporté quatre étapes.  En 2017, il avait gagné cinq étapes et s'était classé en deuxième position.  L'année dernière, il avait dû abandonner.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news