Michel Nandan, directeur sportif de Hyundai: "Ce n'est vraiment pas la faute de Thierry"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Michel Nandan, directeur sportif de Hyundai: "Ce n'est vraiment pas la faute de Thierry"

Le premier titre de Neuville ne sera pas encore pour cette année. Après une crevaison lors du dernier Rallye, le Belge n'a pas pu revenir sur Ogier. Le directeur sportif de Hyundai défend son pilote.

"Forcément, on est tous déçus" réagit Michel Nandan auprès de nos confrères de la Dernière Heure après le Rallye d'Australie et l'abandon de Neuville. "On a mené les deux championnats durant une bonne partie de l’année et là on est battus dans la dernière ligne droite. Bon on savait en débarquant ici que pour le titre des marques cela allait être fort compliqué. Mais on était confiant sur les chances de Thierry d’être couronné. Il l’aurait mérité."

Mais lors de la 6e spéciale, la Hyundai de Neuville a déjanté. "Un fait de course tombé à un mauvais endroit, à mi-spéciale et le premier jour, ce qui a influé sur l’ordre de départ samedi. Vraiment pas de chance. Comme la crevaison sur une pierre en Espagne. Ce n’est vraiment pas la faute de Thierry" défend le directeur sportif. 

Selon Michel Nandan, tout s'est joué en Turquie. "On était très confiant avant le départ. On savait qu’on avait une voiture solide, assez fiable pour gagner. On avait dit à nos pilotes qu’ils pouvaient y aller. Et ils ont cassé. D’abord Andreas puis Thierry qui a vu un amortisseur passer à travers son capot."

Mais le directeur sportif de Hyundai est satisfait des performances du pilote belge. "Il a désormais une vision plus globale des courses et du championnat. Il s’est fortement amélioré dans sa gestion des courses et commet moins d’erreurs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news