Nicolas Gilsoul: "On est fiers d'avoir fait partie de ce combat"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Nicolas Gilsoul: "On est fiers d'avoir fait partie de ce combat"

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul n'ont pas réussi à aller chercher Sébastien Ogier au dernier Rallye d'Australie. Le sentiment qui prédominait était clairement de la frustration, mais les deux pilotes étaient heureux de leur saison.

Nicolas Gilsoul n'a pas pu ramener le trophée à sa petite fille. "Je suis désolé Myrtille, avec Thierry on a raté notre coup" a dévoilé le copitote de Neuville à la DH. "Pourtant, on a tout tenté. Au départ de cette 22e spéciale, on est reparti sur le rythme du premier passage. Mais la petite averse tombée entre les deux boucles avait rendu la piste trois fois plus glissante. On a tapé une première fois puis on est arrivé dans un virage recouvert de boue. Il y avait une souche à l’extérieur que l’on a touchée et sur laquelle on a arraché la suspension."

Mais Gilsoul veut retenir du positif de cette saison. "Une saison incroyable, la plus disputée depuis 2003. On est fiers d’avoir fait partie de ce combat. On n’a certes pas réussi à atteindre l’objectif suprême, mais il y a beaucoup de points positifs à retenir. Vu le niveau de la lutte, on a dû rehausser notre le nôtre, notre qualité, la précision dans le travail. On a appris plein de choses."

Il sait maintenant ce qu'il faudra régler pour remporter le titre. "Il faut réussir à déjouer les pièges, ne pas commettre d’erreurs ou alors le moins possible. La clé pour remporter ce championnat, c’est la régularité. Marquer des gros points, terminer le plus souvent sur le podium."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news