Dakar 2019 : l'un des favoris en moto et un multiple vainqueur en auto doivent abandonner

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Dakar 2019 : l'un des favoris en moto et un multiple vainqueur en auto doivent abandonner

Le Dakar 2019 ne se déroule que dans un seul pays : le Pérou. Ce n'est pas pour autant que le parcours est plus facile. Au contraire ! Les routes sablonneuses sont bien plus présentes que lors des éditions précédentes. Les pièges sont nombreux.

Stéphane Peterhansel a été contraint d'abandonner le Dakar 2019.  Il s'est arrêté après 26 kilomètres lors de la neuvième étape qui se déroulait autour de Pisco.  Les causes n'ont pas encore été communiquées.  Mais les organisateurs ont précisé que cela faisait suite à un saut mal réceptionné.  Le copilote David Castera serait même blessé.

Stéphane Peterhansel (Mini) était quatrième au classement général des pilotes.  Il avait remporté les troisième et septième étapes.  Âgé de 53 ans, le Français reste le recordman absolu de victoires sur le Dakar.  Il a gagné la compétition à six reprises en moto et à sept reprises en auto.

Moto

Autre participant qui a été stoppé net : Nicky Brabec sur sa moto Honda.  Lors de la huitième étape, il avait cassé son moteur au bout de 56 kilomètres de course.  L'Américain était en tête du classement général avec sept minutes et 47 secondes d'avance sur le Français Adrien Van Beveren (Yamaha).

Aucun Américain n'a encore remporté le Dakar.  L'année passée, Brabec avait déjà dû s'arrêter en pleine compétition à cause... d'un moteur cassé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news