Deux secondes d'écart entre Neuville et Ogier: le championnat commence sur les chapeaux de roue

Deux secondes d'écart entre Neuville et Ogier: le championnat commence sur les chapeaux de roue
Photo: © photonews

Le premier rallye de la saison commence avec un suspense insoutenable.

Le podium du championnat du monde 2018 est déjà en forme en WRC: Ott Tanak, Thierry Neuville et Sébastien Ogier se sont partagé les trois premières places sur le premier rallye de la saison. L'Estonien, victime d'une crevaison samedi, a bien rattrappé le coup en grimpant sur le podium. 

Mais la victoire s'est jouée entre le champion du monde en titre et son dauphin de l'an dernier: seuls quatre dixièmes de seconde séparaient les deux hommes avant le départ de la Power Stage, dernière spéciale, de ce premier rallye de la saison. 

Ogier d'une courte tête

Une spéciale maîtrisée à la perfection par Sébastien Ogier qui a grapillé 1,8 seconde sur son rival. C'est sa septième victoire au Monte-Carlo, la sixième consécutive. Thierry Neuville se console avec une belle deuxième place (pour 2,2 secondes): il n'avait jamais fait aussi bien sur le premier rallye de la saison. 

C'est le Britannique Chris Meeke qui a réalisé le scratch de cette spéciale, enlevant au passage les cinq points bonus de la Power Stage. Ogier et Neuville ajoutent, respectivement, quatre et trois points bonus à leur besace à l'issue de ce premier rallye. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news