Tennis

Roger Federer va retrouver son ennemi favori: "Je suis impatient de retrouver Nadal"

Roger Federer va retrouver son ennemi favori: "Je suis impatient de retrouver Nadal"

A Indian Wells, Deux des plus grands joueurs de tous les temps vont encore se retrouver. Il y a en effet un alléchant duel Nadal / Federer en quart de finale. Le Suisse attend ce match avec impatience.

Roger Federer, victorieux de Steve Johnson, affrontera Rafael Nadal au prochain tour. Un air de déjà vu ? Le Suisse s'est dit impatient de pouvoir jouer face à son meilleur ennemi et ami de longue date en conférence de presse d'après match : "Je suis vraiment impatient de jouer contre lui, surtout qu'on se retrouve après une finale à l'Open d'Australie. C'est très excitant de se jouer ici aux Etats-Unis. Se rencontrer en finale du premier Grand Chelem de l'année, c'était très surprenant pour nous deux, alors que nous revenions à peine sur le circuit."

Concernant les conditions de jeu à Indian Wells, Federer estime qu'elles sont clairement différentes aux Etats-Unis qu'en Australie : "Se jouer si tôt dans le tournoi est, je pense, différent qu'en Australie mais en même temps, cela nous permet d'arriver sur le terrain avec plus de fraicheur, plus d'énergie. La surface ici est également plus lente qu'en Australie. Il s'agissait également de gagner en 3 sets gagnants, ici, ce sera plus comme un sprint qu'un marathon pour arriver à la ligne d'arrivée."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions