Tennis

Federer après avoir écrasé Nadal: "Ça a été facile physiquement"

Federer après avoir écrasé Nadal: "Ça a été facile physiquement"

Cette nuit à l'Indian Wells, Roger Federer n'a fait qu'une bouchée de Rafael Nadal. Pourtant à l'Australian Open, l'Espagnol avait offert une belle opposition au Suisse. Roger a été étonné d'avoir si bien toucher la balle.

Roger Federer était lui même surpris de sa victoire face à Rafael Nadal (6-2, 6-3). "Disons que ça a été facile physiquement parce qu'il n'y a pas eu trop de longs échanges et que ce n'était pas trop intense. Ça n'a pas duré trois heures et demie comme à Melbourne. J'ai essayé de jouer comme je l'avais fait en Australie et je ne pensais pas que ce serait possible à ce point là, pour être honnête, parce qu'ici le court a des rebonds plus hauts."

Le Suisse a réalisé un match très juste. "Oui les choses étaient très claires pour moi. Je voyais parfaitement comment je voulais jouer et je sentais très bien la balle. Je savais que je ne devais pas lui laisser de temps mais je ne pensais pas que ça marcherait si bien" poursuit-il.

Il a été étonné du niveau de Nadal, qui est visiblement passé à côté. "J'étais un peu surpris parce que son toucher de balle n'était pas trop là, je trouve. Il contrôlait moins bien la balle qu'à Melbourne par exemple. Alors que moi je me suis surpris à la contrôler de bout en bout. C'est d'autant plus étonnant qu'au tour d'avant contrer Steve Johnson j'avais eu beaucoup de mal sur ce plan. D'ailleurs ce matin, à l'entraînement, je n'arrivais presque pas à mettre un retour. Je me disais que ça allait être dur."

Il va maintenant devoir affronter Nick Kyrgios, tombeur de Novak Djokovic. "Je suis très impressionné par le fait qu'il vienne de battre Novak sur deux tournois de suite (l'Australien avait déjà battu le Serbe à Acapulco il y a deux semaines ndlr.), et le tout sur la meilleure surface de Noavk ! Nick est un super joueur, j'ai hâte de me retrouver face à lui" a-t-il conclu.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions