Tennis

Une demi-finale pour Bemelmans au Canada, une aux States pour Coppejans

Une demi-finale pour Bemelmans au Canada, une aux States pour Coppejans

Les deux Belges ont signé chacun leur troisième victoire de leur tournoi. Bemelmans (ATP 154) rejoint le dernier carré du tournoi de Drumondville, le jeune Coppejans (ATP 200) celui de Bakersfield.

Ce fut serré pour Bemelmans, mais la 4e tête de série a éliminé en quarts de finale le Français Gleb Sakharov, 28 ans, 276e au classement ATP. Le Limbourgeois de 29 avait remporté le premier set 6-4, avant que les deux autres se jouent au tie-break. Il s'est incliné 6-7 (5/7) lors du second set avant de s'imposer sur un 7-6 (7/5) en 2 heures et 30 minutes. Il défiera l'Australien John-Patrick Smith (ATP 243) en demi ce samedi en fin d'après-midi.

Kimmer Coppejans s'est également imposé en trois sets face à l'Allemand Koepfer (ATP 449), au tournoi ITF de Bakersfield. L'Ostendais de 23 ans, tête de série n°1, a remporté le premier set au tie-break (7/2), avant de perdre le second 4-6. La troisième et dernière manche a été expéditive, Coppejans a conclu sur un 6-0. Il rencontrera en demi le tout jeune américain Keegan Smith (ATP 1765), 18 ans. Il avait été battu par un Belge en octobre dernier, De Loore.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions