Tennis

Classements: Status quo pour Goffin, Elise Mertens grimpe

Classements: Status quo pour Goffin, Elise Mertens grimpe

Comme tous les lundis, l'ATP et la WTA sortent le classement. Il est donc temps de faire un bilan de nos joueurs et joueuses belges.

Peu de changements à noter côté belge dans les classements ATP et WTA réactualisés ce lundi 20 mars 2017. Côté messieurs, David Goffin reste bien accroché à sa douzième place mondiale, malgré un Masters 1000 d'Indian Wells en demi-teinte, avec une élimination dès les huitièmes de finale face à Pablo Cuevas. Le Liégeois se retrouve directement menacé par Grigor Dimitrov (13e), qu'il ne devance plus que de 15 minuscules points au classement (2975 contre 2960). On notera également que Steve Darcis gagne une place, et se retrouve 49e joueur mondial.

C'est le status quo également du côté des dames, avec Yanina Wickmayer qui reste n°1 belge à la 67e place mondiale. Diminuée par une blessure au poignet qui l'a contrainte à faire l'impasse sur la rencontre de Fed Cup face à la Russie les 22 et 23 avril prochains, la Belge n'a pu faire mieux qu'un deuxième tour en Californie. Elle devance au classement sa compatriote Elise Mertens. Absente à Indian Wells, cette dernière remonte néanmoins de 3 unités pour se classer 68e joueuse mondiale.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions