Tennis

Federer explique comment il a retrouvé une seconde jeunesse

Federer explique comment il a retrouvé une seconde jeunesse

Depuis plusieurs mois, Roger Federer est redevenu une machine à gagner. La preuve avec la démonstration affichée face à Andy Murray pour un match caritatif. Le Suisse a dévoilé son secret.

A 35 ans, Federer retrouver ses jambes de 20 ans. Une forme dingue qui lui a permis de revenir au plus haut niveau puisque le Suisse pointe au 4e rang du classement ATP.

"Avoir une telle fraîcheur est très important. Avec l’âge, les joueurs deviennent trop statiques. Ils connaissent leurs qualités et leurs limites. Je n’accepte pas cette résignation. A 35 ans, je continue à tenter de nouvelles choses. Je crois qu’il est précieux de prendre des risques. J’aime inventer", a-t-il expliqué sur le plateau de la RTS.

Il a également évoqué le bonheur familial comme source de motivation. "Je suis un joueur heureux. Je m’amuse beaucoup plus dans ma vie privée. Je prends beaucoup de plaisir avec ma famille. Avec mon épouse, on se demande comment on fait avec le circuit et les enfants. On a décidé de tout vivre ensemble."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions