Tennis

Tennis: Caroline Garcia a du mal...

Tennis: Caroline Garcia a du mal...

C'est le nom qui revient le plus souvent quand on évoque le tennis français féminin actuel : Caroline Garcia. La sportive a en effet décidé de faire une croix sur la Fed Cup... ce qui lui a valu de nombreuses critiques.

"C'est le pire moment de ma carrière et ça dure depuis février, a confié Caroline Garcia dans les colonnes du quotidien français L'Equipe en référence à sa décision de ne pas prendre part à la Fed Cup. Je me fais une carapace, je me renforce et j'ai beaucoup appris sur mon mode de fonctionnement, c'est-à-dire ma manière de réagir par rapport à certaines attaques, mes faiblesses, ce que je peux améliorer."

"J'apprends aussi beaucoup sur les autres, les personnes qui m'entourent, qui me soutiennent, celles qui sont toujours là. C'est parfois un passage obligé dans une carrière et dans une vie. J'apprends de façon douloureuse, ce n'est pas comme ça que je l'aurais voulu, mais ça a un côté intéressant. Mais c'est une période blessante et décevante."

"J'ai l'impression qu'elles (ses coéquipières, Ndlr) pensent que ma blessure est fausse. Elles ont le droit de le penser, mais j'ai le sentiment qu'il n'y a plus de confiance et c'est dur à imaginer quand je repense à la finale de Strasbourg. Je sais ce que j'ai. Le docteur Montalvan est venu mercredi matin à la première heure à Lyon pour constater que j'étais vraiment blessée (au nerf sciatique, Ndlr) et que ce n'était pas juste une excuse. Je ne mens à personne."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions