Tennis

Tennis: Clijsters se plaît avec les jeunes

Tennis: Clijsters se plaît avec les jeunes

Kim Clijsters joue encore au tennis. La sportive belge a ouvert il y a quelques temps une académie au sein de laquelle elle échange volontiers quelques balles avec les jeunes mordus de tennis qui s'y sont inscrits.

"Partager toute mon expérience avec les jeunes et leur donner envie de faire du tennis, ou du sport en général, c’est ma raison d’être, la raison pour laquelle j’ai construit cette académie, a expliqué Kim Clijsters au groupe Sud Presse. Quand Hope and Spirit m’a contactée pour ce stage, j’ai dit oui de suite. Car il n’y a rien de tel que de partager ses compétences, d’échanger entre jeunes francophones et jeunes néerlandophones."

"Je ne suis pas du tout d’accord avec certains clubs qui ferment leurs portes pour garder leurs talents, leur façon de travailler chez eux. Je me souviendrai toute ma vie que ce sont les exploits de Sabine Appelmans et de Dominique Monami qui m’ont donné envie de devenir une joueuse professionnelle. Je me souviens qu’à douze ans, j’avais demandé qu’on m’offre pour Noël exactement la même raquette que Sabine Appelmans."

"C’était une Pro-Kennex brune… Puis, j’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner avec elle à Anvers ! Je voulais être la meilleure partenaire d’entraînement possible pour elle… Je n’oublierai jamais. C’est ce genre d’émulation que je veux susciter chez les jeunes. Mais c’est aussi important de pouvoir parler avec eux, les conseiller, blaguer, etc."

Commentaires 0 réaction

Tags : Kim Clijsters

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions