Tennis

Classements : le meilleur pour Mertens, Goffin gagne une place

Classements : le meilleur pour Mertens, Goffin gagne une place

Après un bon tournoi à Bienne, la joueuse de 21 a gagné deux places. Avec la 66e place, elle améliore son meilleur classement WTA.

Yanina Wickmayer reste 73e mondiale. Kirsten Flipkens perd trois places et est 93e. Plus loin dans le classement, on retrouve Maryna Zanevska (114e, -2), Alison Van Uytvanck (132e, +3) et An-Sophie Mestach (218e, +7).

Le Top 10 mondial est inchangé. La meilleure progression de la semaine est à mettre à l'actif de la Tchèque Marketa Vondrousova. La joueuse de 17 ans a réussi à s'adjuger, en tant que qualifiée, la victoire finale du tournoi de Bienne. Elle bondit du 233e au 117e rang mondial. Victorieuse à Bogota de son huitième titre ATP, l'Italienne Francesca Schiavone, 36 ans, grimpe de 64 places pour atteindre la 104e position.

Nishikori prend la place de Nadal

Goffin a lui profité du recul de Monfils, blessé, pour remonter à la 13e place. Steve Darcis reste 51ème, le seul autre Belge dans le Top 100.

Au sommet du classement, l'Ecossais Andy Murray conserve la première place devant le Serbe Novak Djokovic et les Suisses Stan Wawrinka et Roger Federer. Le Japonais Kei Nishikori passe de la 7ème à la 5ème place et échange son classement avec l'Espagnol Rafael Nadal. C'est le seul changement dans le Top 10.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions