Tennis

Monte Carlo: Fognini prend déjà la porte

Monte Carlo: Fognini prend déjà la porte

Fabio Fognini a été éliminé dès le premier tour du tournoi de Monte-Carlo. L'Italien a fini par céder face à Pablo Carreno Busta (7-6[0], 6-7[4], 6-3).

Il a tout fait Fabio Fognini face à Pablo Carreno Busta. Il a fait des coups de génie, il a râlé, il a jeté sa raquette, et il a aussi fini par craquer physiquement au bout de 2h26 (7-6[0], 6-7[4], 6-3). Face à un joueur en confiance et qui ne rechigne pas au combat de fond de court, l'Italien a été un peu trop juste. Dépassé dans le premier set, il a pourtant su revenir pour obtenir un jeu décisif. Las ! Il passait à côté. On pouvait le penser assommé. Au contraire, il revenait dans le match et décrochait le deuxième set après force points ébouriffants.

Mais c'est par le physique que Fognini a été trahi. Victime d'un coup de moins bien, il n'était plus aussi présent dans le dernier set. Les fautes s'accumulaient (55) à cause de coups trop forcés. A vouloir trop vite en finir, Fognini s'est pris à son propre piège et le solide Carreno Busta a parfaitement su en profiter pour tisser sa toile. Au prochain tour l'Espagnol défiera Nicolas Mahut ou Karen Khachanov.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions