Tennis

Belle victoire de Goffin, qui attend Djoko de pied ferme

Belle victoire de Goffin, qui attend Djoko de pied ferme

Le Liégeois a dû bien évidemment sortir son meilleur tennis pour venir à bout de l'Allemand Thiem. Auteur d'une excellente remontée lors du premier set, David Goffin s'est imposé en trois sets.

Mené 5-2 en perdant deux services d'affilée, Goffin a su recoller au score, en sauvant une balle de set. Thiem reprenait l'avance avec un jeu blanc à son tour, mais Goffin forçait le tie-break avec un nouveau jeu blanc. Le Belge se montrait plus fort mais devait attendre sa troisième balle de set pour le remporter 7-4.

Le neuvième joueur mondial retrouvait un peu ses esprits en breakant d'entrée Goffin, il remportait le second set 6-4. Le Liégeois était le premier à perdre son service dans le troisième set. Mais à 3-2, Goffin ne laissait plus aucune chance à Thiem. Il inversait la tendance et a conclu sur le score de 6-3 en 2h17.

Goffin attend désormais le résultat de Carreno-Busta face à Djokovic. Le second mondial se hissera-t-il en quarts à Monte Carlo, ou se fera-t-il surprendre comme Murray et Wawrinka, qui vient d'être battu par l'Uruguayen Cuevas sur un double 6-4.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions