Neuville conserve la tête

Redaction
| 0 réaction
Neuville conserve la tête

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) occupe la tête du Monte-Carlo, première manche du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des six spéciales disputées ce vendredi.

Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC), second, compte 45.1 secondes de retard. Le Français, qui est parti à la faute dans la première spéciale de la journée, y a abandonné une quarantaine de secondes dans un fossé. Après avoir signé son premier scratch du week-end dans l'ES7, le quadruple Champion du Monde en titre a récidivé dans l'ES8 et en a profité pour reprendre près de trente secondes en l'espace de deux spéciales au pilote belge.

Ott Tanak (Ford Fiesta WRC), le seul à avoir privé Thierry Neuville d'un scratch en matinée, a perdu beaucoup de temps au cours de l'après-midi et occupe la troisième place à 45.4 secondes. Quatrième, Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC) pointe déjà à plus de deux minutes (2:09.7).

On notera les abandons de Kris Meeke (Citroën C3 WRC), qui est sorti de la route et a abandonné dans l'ES4 (bris de suspension), de Juho Hanninen (Toyota Yaris WRC), parti à la faute dans l'ES5, et de Hayden Paddon (Hyundai i20 Coupé WRC), dont la sortie de route a coûté la vie à un spectateur dès la première spéciale de l'épreuve disputée jeudi soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news