Rallycross: Hontoir va côtoyer le gratin

Redaction
| 0 réaction
Rallycross: Hontoir va côtoyer le gratin
Photo: © photonews

Ce dimanche, si le rallycross de Mettet aura la chance d'accueillir François Duval, il sera également l'occasion pour de jeunes pilotes belges de se frotter aux plus grands noms. C'est le cas pour Florent Hontoir, Namurois de 28 ans.

"Faire partie de l’affiche de cet événement de portée mondiale était encore un simple rêve il y a quelques semaines", a tenu à préciser le Namurois Florent Hontoir dans les colonnes du groupe Sud Presse. Il prendra part à ses premiers championnats d'Europe à Mettet. "Grâce au soutien de quelques partenaires, nous avons pourtant pu mener à bien ce projet."

"Ainsi, je vais intégrer le championnat d’Europe dans la catégorie Touring Car sur une Skoda Fabia. Techniquement, ce bolide dispose d’un moteur atmosphérique de 2.0l de 270 chevaux. Le groupe est disposé de manière longitudinale et l’énergie est transmise aux roues arrière uniquement. Cette propulsion est évidemment spectaculaire, les courses sont toujours très animées."

"J’ai participé à la manche du championnat de Belgique qui s’est déroulée à Mettet voici quelques semaines. Je connais donc toutes les astuces de ce tracé. Et c’était déjà sur cette Skoda Fabia préparée par Patric Mertens, un spécialiste anversois. À l’époque, la voiture avait connu quelques petits pépins mais elle a été complètement révisée pour ce week-end. Même si elle n’est pas toute neuve, je suis sûr qu’elle a le potentiel pour franchir les manches qualificatives. Evidemment, je rêve d’intégrer la finale mais tant de choses peuvent se passer avant l’ultime confrontation."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news