Silverstone: Bottas continue sur sa lancée, pas Vandoorne

Silverstone: Bottas continue sur sa lancée, pas Vandoorne

Deuxième séance d'essais ce vendredi à Silverstone et Valteri Bottas continue sur sa lancée et signe le meilleur temps. C'ets un peu plus compliqué pour Stoffel Vandoorne.

Chaussé de gommes super tendres, le pilote Mercedes Valteri Bottas a bouclé son tour le plus rapide en 1.28.496, soit huit dixièmes plus vite déjà que la pole de 1.29.287 signée l’an dernier par Lewis Hamilton. Le triple champion du monde a décroché le deuxième chrono, à 47 millièmes de son jeune équipier, mais en pneus tendres, sans jamais encore passer les pneus à bandes rouges avec peu de carburant à bord.

Derrière les deux Mercedes, on retrouve, à trois et quatre dixièmes, les deux Ferrari, Kimi Raikkonen précédant Sebastian Vettel, puis les Red Bull-Renault de Max Verstappen (à six dixièmes) et Daniel Ricciardo.

A la première place derrière les trois gros teams, à près d’une seconde et demie, on pointe la Renault de Nico Hulkenberg devant la Williams de Felipe Massa et la McLaren-Honda de Fernando Alonso, 9ème. Seizième, notre compatriote Stoffel Vandoorne prend à nouveau une demie seconde de la part de son illustre voisin de garage. C’est, hélas, le tarif habituel pour le Belge qui doit absolument réagir et se rapprocher de L'Espagnol.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news