Rallye Raid Dakar: Loeb tente sa chance pour la dernière fois

Rallye Raid Dakar: Loeb tente sa chance pour la dernière fois
Photo: © photonews

Le départ du Dakar 2018 va être donné dans quelques jours. Cette nouvelle édition se tiendra entre Pérou, Bolivie et Argentine. Loeb avec Peugeot s'élancera pour la toute dernière fois.

Le top départ de la 40e édition du Darkar 2018 approche à grands pas. C'est l'événement sportif qui démarre le plus tôt dans l'année. Alors qu'en règle général le coup d'envoi du Dakar est donné entre le 1er ou le 2 janvier, cette année, les nombreux participants pourront profiter de leurs proches pour le Nouvel An. En effet, ils s'élanceront le 6 janvier de Lima. Le grand favori de l'épreuve est sans suspense Peugeot. À quelques jours du départ, l'heure est aux derniers préparatifs. Peugeot va entrer sur le circuit avec une nouvelle voiture : le 3008 DKR Maxi, une évolution musclée du 3008 DKR tenant du titre. Tenant du titre depuis 2016, Peugeot mettra tout en oeuvre pour rafler une nouvelle fois la première place. Quatre 3008 DKR Maxi seront engagés sur le circuit dont Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena pour leur dernière course.

La 40e édition du Dakar traversera trois pays : le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. Le rallye partira donc de Lima et traversera le Pérou vers le sud et la frontière bolivienne. C'est la première fois depuis 2013 que le Pérou est au parcours, une satisfaction (ou un cauchemar) pour de nombreux concurrents qui rêvent déjà des dunes du désert péruvien qui peuvent rappeler l'Afrique et la Mauritanie. Le Chili passe son tour pour cette fois. Retrouvez ci-dessous toutes les infos concernant le Dakar 2018. La 40e édition du Dakar traversera trois pays : le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. Le rallye partira donc de Lima et traversera le Pérou vers le sud et la frontière bolivienne. C'est la première fois depuis 2013 que le Pérou est au parcours, une satisfaction (ou un cauchemar) pour de nombreux concurrents qui rêvent déjà des dunes du désert péruvien qui peuvent rappeler l'Afrique et la Mauritanie. Le Chili passe son tour pour cette fois. Retrouvez ci-dessous toutes les infos concernant le Dakar 2018. Dates du Dakar 2018.

L'épreuve se tient traditionnellement en janvier et ce sera de nouveau le cas en 2018. Le départ sera donné le 6 janvier pour une arrivée prévue le 20 janvier. Une journée de repos est prévue à mi-course à La Paz en Bolivie. En 2017, le programme se composait d'un départ d'Asunción au Paraguay le 2 janvier et d'une arrivée à Buenos Aires en Argentine le 14 janvier.

Les grandes lignes du parcours 2018 ont été présentées le 22 mars à Paris puis complétées le 22 novembre, toujours à Paris lors de la conférence de presse de présentation complète. Depuis Lima avec un départ le 6 janvier, les concurrents descendront le long de la côte Pacifique pour rallier notamment Pisco. La journée de repos aura lieu à La Paz après un passage par le célèbre lac Titicaca.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news